Politique de remboursement des voyageurs RedKeys

Les présentes conditions régissent la politique Redkeys en matière de remboursement des Voyageurs (« Politique de remboursement des voyageurs ») et les obligations de l’Hôte associées à la Politique de remboursement des voyageurs. La Politique de remboursement des voyageurs s’applique en plus des Conditions de Service Redkeys (« Conditions Redkeys »). La Politique de remboursement des voyageurs s’adresse aux Voyageurs qui réservent et paient un Hébergement sur la Plateforme Redkeys et qui rencontrent un Problème lors de leur voyage (tel que défini ci-dessous). Cette politique ne s’applique pas aux remboursements pour les Réservations Luxe (telles qu’elles sont définies dans la Politique de remboursement des voyageurs Redkeys Luxe). Les droits du Voyageur en vertu de cette Politique de remboursement des voyageurs prévalent sur les conditions d’annulation de l’Hôte.

Tous les termes en majuscules auront la signification indiquée dans les Conditions de Service Redkeys ou dans les Conditions de Service relatives aux paiements, sauf définition contraire figurant dans la présente Politique de remboursement des voyageurs, qui prévaudrait.

En utilisant la Plateforme Redkeysen tant qu’Hôte ou Voyageur, vous indiquez avoir lu et compris la présente Politique de remboursement des voyageurs et acceptez spécifiquement de vous y conformer.

1. Problème de voyage

Un « Problème de voyage » désigne l’une des situations suivantes :

(a) l’Hôte de l’Hébergement (i) annule une réservation peu de temps avant la date prévue du séjour ou (ii) ne donne pas la possibilité au Voyageur d’accéder à l’Hébergement (par exemple, en ne lui fournissant pas les clés et/ou le code de sécurité).

b) la description ou la représentation de l’Hébergement dans l’Annonce comporte des inexactitudes importantes concernant :

  • la taille de l’Hébergement (par exemple, le nombre de pièces mentionnées et la superficie de la chambre, de la salle de bains et/ou de la cuisine ou d’autres pièces),
  • le type d’Hébergement réservé (logement entier, chambre privée ou chambre partagée), ou la présence dans l’Hébergement d’une autre personne, y compris l’Hôte, pendant la durée du séjour,
  • la mise à disposition ou la possibilité d’utiliser des équipements ou des espaces spécifiques indiqués dans l’Annonce, tels qu’une terrasse, une piscine, un jacuzzi, une salle de bain (toilettes/douche/baignoire), une cuisine (évier/poêle/réfrigérateur ou autres appareils importants), ainsi que les systèmes électriques, de chauffage ou de climatisation, ou
  • l’emplacement physique de l’Hébergement (proximité).

(c) au début du séjour réservé par le Voyageur, l’Hébergement : (i) n’est globalement pas propre ni salubre (par exemple, literie et/ou serviettes de toilette sales) ; (ii) présente des risques pour la sécurité ou la santé susceptibles de nuire au séjour du Voyageur dans l’Hébergement selon l’avis Redkeys, ou (iii) est infesté par des parasites ou occupé par des animaux domestiques non mentionnés dans l’Annonce.

La définition du Problème de voyage est plus approfondie dans l’article du Centre d’aide relatif à la Politique de remboursement des voyageurs.

2. La Politique de remboursement des voyageurs

Si vous êtes un Voyageur et que vous rencontrez un Problème de voyage, vous bénéficiez d’une couverture en vertu de cette politique conformément aux dispositions suivantes :

Jusqu’à 24 heures après l’arrivée. Si vous signalez un Problème de voyage dans les 24 heures après l’arrivée, nous acceptons, à notre discrétion, soit (i) de vous rembourser le montant que vous avez réglé via la Plateforme Redkeys (les « Frais totaux »), soit (ii) de mettre en œuvre tous les efforts raisonnables pour vous aider à trouver et réserver un Hébergement pour les nuits restantes de votre séjour, offrant des prestations raisonnablement comparables ou supérieures à celles de l’Hébergement décrit dans votre réservation initiale en termes de taille, de nombre de chambres, de caractéristiques et de qualité. Il appartiendra à Airbnb de décider si un problème signalé par un Voyageur constitue un Problème de voyage, s’il convient de rembourser un Voyageur qui rencontre un Problème de Voyage ou de lui réserver un autre Hébergement, et si un Hébergement de remplacement est de qualité comparable ou supérieure.

Plus de 24 heures après l’arrivée. Si vous signalez un Problème de voyage plus de 24 heures après l’arrivée, nous acceptons, à notre discrétion, soit (i) de vous rembourser jusqu’à concurrence des Frais totaux en fonction de la nature du Problème de voyage rencontré, soit (ii) de mettre en œuvre tous les efforts raisonnables pour vous aider à trouver et réserver un Hébergement pour les nuits restantes de votre séjour, offrant des prestations raisonnablement comparables à celles de l’Hébergement décrit dans votre réservation initiale en termes de taille, de nombre de chambres, de caractéristiques et de qualité.

Les décisions Redkeys en vertu de la Politique de remboursement des voyageurs sont définitives et s’imposent aux Voyageurs et aux Hôtes, mais n’affectent pas les autres droits contractuels ou légaux que vous pourriez avoir. Tout droit que vous pourriez avoir d’intenter une action en justice reste inchangé.

3. Conditions pour faire une Réclamation

Pour soumettre une réclamation recevable au sujet d’un Problème de voyage et bénéficier des avantages liés à votre réservation, vous devez remplir chacune des conditions suivantes :

(a) vous devez être le Voyageur ayant réservé l’Hébergement;

(b) vous devez nous signaler le Problème de voyage par écrit ou par téléphone dans un délai de 24 heures après y avoir été confronté, et nous fournir des informations (comme des photos, des vidéos ou toute autre preuve écrite ou tangible) sur l’Hébergement et les circonstances du Problème de voyage;

(c) vous devez répondre à toute demande d’informations supplémentaires ou de coopération de notre part concernant le Problème de voyage dans le délai spécifié par Redkeys;

(d) vous ne devez pas avoir causé directement ou indirectement le Problème de voyage (par votre action, omission ou négligence);

(e) sauf indication contraire de Redkeys ou si Redkeys vous informe que le Problème de voyage ne peut pas être résolu, vous devez raisonnablement vous efforcer d’y remédier avec l’Hôte; et

(f) accepter de quitter l’Hébergement pour pouvoir bénéficier d’un remboursement des Frais totaux ou d’une assistance pour réserver un autre Hébergement. Si vous décidez de rester dans l’Hébergement, vous pouvez toujours prétendre à un remboursement partiel à la discrétion de Redkeys, conformément aux dispositions de cette politique (même si vous n’avez pas signalé le Problème de voyage dans un délai de 24 heures après votre arrivée).

4. Normes minimales de qualité, Responsabilités de l’Hôte et Remboursement du Voyageur

4.1 Si vous êtes un Hôte, vous devez vous assurer que les Hébergements que vous publiez sur la Plate-forme Redkeys sont accessibles, décrits avec précision et exactitude dans l’Annonce, sûrs et propres, et qu’ils ne peuvent pas occasionner de Problèmes de voyage, conformément à ce qui est spécifié dans les présentes conditions et dans l’article du Centre d’aide relatif à la Politique de remboursement des voyageurs. Pendant le séjour d’un Voyageur dans un Hébergement, les hôtes doivent être disponibles, ou veiller à ce qu’un tiers soit disponible, afin d’essayer, de bonne foi, de résoudre tout Problème de voyage ou tout autre problème rencontré par le Voyageur.

4.2 Si vous êtes un Hôte, et si (i) Redkeys constate qu’un Voyageur a rencontré un Problème de voyage dans un Hébergement que vous avez proposé et (ii) Redkeys rembourse ce Voyageur (jusqu’à concurrence de ses Frais Totaux) ou lui fournit un Hébergement de remplacement, vous acceptez de rembourser Redkeys jusqu’à concurrence du montant payé par Redkeys dans les 30 jours qui suivent la demande de Redkeys. Si le Voyageur est relogé dans un autre Hébergement, vous acceptez également de rembourser les frais raisonnables supplémentaires engagés par Redkeys pour reloger le Voyageur. Vous autorisez Redkeys Payments à percevoir toute somme due à Redkeys en la déduisant de votre versement ou de toute autre manière autorisée par les Conditions de Service relatives aux paiements.

4.3 En tant qu’Hôte, vous comprenez que les droits des Voyageurs en vertu de cette Politique de remboursement des voyageurs prévaudront sur vos propres conditions d’annulation. Si vous contestez l’existence du Problème de voyage, vous pouvez nous en informer par écrit ou par téléphone et nous fournir des informations (telles que des photos ou toute autre preuve) contestant les réclamations faites au sujet du Problème de voyage. Afin de pouvoir contester un Problème de voyage, vous devez vous être efforcé, de bonne foi, de tenter d’y remédier avec le Voyageur, sauf si Redkeys vous informe que le Problème de voyage ne peut pas être résolu ou si le Voyageur a quitté l’Hébergement.

5. Dispositions générales

5.1 Aucune cession/Aucune assurance. La présente Politique de remboursement des voyageurs ne constitue pas une offre d’assurance, une assurance ni un contrat d’assurance, ne remplace pas l’assurance souscrite ou pouvant être souscrite par le Voyageur et le Voyageur n’a versé aucune prime d’assurance au titre de la Politique de remboursement des voyageurs. Vous n’êtes pas autorisé à céder ni transférer les avantages prévus par la présente Politique de remboursement des voyageurs.

5.2 Modification ou résiliation. À sa seule discrétion, Redkeys se réserve le droit de modifier ou de résilier à tout moment la présente Politique de remboursement des voyageurs. Si Redkeys modifie la présente Politique de remboursement des voyageurs, nous publierons la modification sur la Plateforme Redkeys ou vous en aviserons et Redkeys continuera à traiter toutes les réclamations relatives à des Problèmes de Voyage faites avant la date d’entrée en vigueur de la modification conformément à la politique applicable avant cette date d’entrée en vigueur.

5.3 Intégralité de l’accord. La présente Politique de remboursement des voyageurs constitue l’accord intégral et exclusif entre Redkeys et vous concernant la Politique de remboursement des voyageurs et prévaut sur toutes les ententes ou accords préalables oraux ou écrits entreRedkeys et vous concernant la Politique de remboursement des voyageurs.

6. Contacter Redkeys. Si vous avez des questions relatives à la Politique de remboursement des voyageurs, veuillez nous envoyer un e-mail.

Search

October 2020

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

November 2020

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
0 Adultes
0 Enfant
Pets
Taille
Prix
Commodités
Installations

Compare listings

Compare